Politique
Le Président Issoufou Mahamadou a reçu mercredi en début de soirée le PDG du Groupe Bolloré
Publié le jeudi 18 decembre 2014 | Présidence
 |
© Autre presse par DR
Le Président Issoufou Mahamadou a reçu mercredi en début de soirée le PDG du Groupe Bolloré
|
Vos outils
Vidéos
Dans le dossier
|
Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a reçu mercredi en début de soirée, 17 décembre 2014, le Président Directeur Général (PDG) du Groupe Bolloré, M. Vincent Bolloré.
M. Boloré, dont le groupe est le maitre d’œuvre du Projet de chemin de fer Niamey-Dosso, séjourne au Niger pour assister jeudi aux festivités à Dosso dans le cadre de la célébration du 18 décembre, marquant l’anniversaire de la proclamation de la République du Niger.
Le Groupe Bolloré a construit une gare à Niamey et une autre à Dosso qui sera inaugurée jeudi, a dit M. Bolloré, à l’issue de l’audience.
« Nous avons tracé une ligne de 140 km de chemin de fer, personne n’y croyait », a-t-il indiqué, précisant que « les travaux avancent bien ».
Ce chemin de fer ne servira pas uniquement à transporter des marchandises et des passagers, il permettra aussi d’utiliser les nouvelles technologies, a-t-il souligné.
« A Dosso, nous allons montrer ce qu’on appelle une Blu Zone, c’est à dire un endroit à partir duquel on recueillera le soleil qui est une source importante d’énergie », a dit le PDG.
Cette source d’énergie sera stockée dans des batteries fabriquées par le Groupe, et celles-ci permettront, jour et nuit, de faire de l’éclairage, de l’eau potable et de l’internet, a-t-il ajouté.
« Nous investissons ici sur le long terme parce que nous croyons beaucoup dans le Niger, dans son développement », a-t-il poursuivi.
M. Bolloré a indiqué qu’il partira d’une trentaine de kms avant Dosso et qu’il arrivera donc dans la gare de cette ville en train, annonçant que la réfection finale de la ligne sera effectuée dans les meilleurs délais.
« Cet investissement est fait, sera fait et ceux qui n’y croyaient pas,… ils seront pour leurs frais, ils verront que ce grand travail, un peu titanesque, aura été réalisé», a-t-il affirmé.
Commentaires